Fred Deshayes, l’essentiel en live

En quinze titres qui vont de ses débuts avec Soft à son dernier album solo, Admirables, édité par Aztec Musique, Fred Deshayes a élaboré une playlist regroupant l’essentiel de ses succès et des textes qui disent son engagement. Sa prestation en live, sans public, a donné lieu à une captation, le 23 avril, aux Abymes. Un concert inédit à retrouver prochainement sur les antennes télé des chaînes Première de France Télévisions.

Plus d’un an après le début de la pandémie, le dilemme reste entier pour les artistes. S’adapter ou renoncer « en attendant des jours meilleurs ». Et, les nouvelles restrictions ne vont pas aider à résoudre l’équation. Fort heureusement, certains producteurs, organisateurs, artistes… font le choix de maintenir la culture vivante. Ainsi, le concert de Fred Deshayes, initialement prévu le 23 avril, s’est déroulé dans une version sans public. Une captation audiovisuelle permettra au plus grand nombre d’en profiter. Ce vendredi, la scène du palais de la culture Félix-Proto, aux Abymes, a accueilli Fred Deshayes, avec ses musiciens et invités pour un live qui fera date. Le concert sera diffusé en télé, sur les chaînes Première de France Télévisions.

Les « classiques » de Fred Deshayes et plus encore !

« Cette captation sans public a permis à Arnaud Legoff, le réalisateur, d’imaginer un dispositif différent qui n’aurait pas été possible s’il y avait eu du public », commente Frédéric Tyrode Saint-Louis, producteur de l’émission qui sera mixée par Olivier Mathurin.

Ce concert 100 % Fred Deshayes permet de retrouver l’artiste dans un répertoire qu’on connaît par cœur (Dédé, Kadans a péyi-la, Krim kont la Gwadloup, Lanmou la ka palé, Won, Lodè Lanmou…) et des titres que nous avons appris à découvrir (Ewa, Admirables, Vini…), depuis la sortie de son deuxième album solo, en novembre 2020. Pour ce live, l’équipe d’instrumentistes était composée de Gregory Louis (batterie), Joby Julienne (tambour-ka), Valery Entiope (percussions), Willy Jean (basse), Karim Verger (guitare électrique). En plus de ses incontournables complices de Soft (Julie Aristide, Joël Larochelle, Maxence Deshayes…), Fred Deshayes a partagé la scène avec Fanswa Ladrezeau, Loriane Zacharie, Méthi’S…

Cécilia Larney

Fred Deshayes avec ses invitées et choristes.

« Un album ne dure pas six mois, heureusement ! »

« Depuis la fin de l’année 2020, nous avons sorti des produits d’artistes qui vendent des albums physiques, plus que du streaming : Fred Deshayes, Malavoi, Beethova Obas, Dédé Saint-Prix… La fermeture des magasins tombe vraiment mal, mais cette captation est une bonne opportunité », constate Eric Basset, producteur (Aztec Musique). Un album ne dure pas six mois, heureusement ! » Malgré le contexte, Eric Basset entend poursuivre son programme. Il annonce, pour les prochains mois, les albums de Rony Théophile, Valérie Lourie, Yoan, Ji Kann’, Tina Ly…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante