FORMATION| S’adapter aux exigences des porteurs de projet

Signature de convention avec Pôle Emploi, représenté par son directeur général, M. Pelvoizin. Photo DR

Le président de Région, Ary Chalus, a participé ce mardi 26 janvier à la présentation des nouveaux dispositifs d’accompagnement des demandeurs d’emploi : Mon Entreprise Ma Réussite et Le Rézo Créa.

A travers cet engagement, la collectivité régionale est aux côtés des jeunes entreprises, des créateurs, des porteurs de projet et des TPE pour les informer, les accompagner et leur permettre de bénéficier pleinement des aides régionales. Ces dispositifs soutenus par la Région permettent une mise en cohérence des différents acteurs : collectivités, Pôle emploi et
associations qui agissent de façon complémentaire en faveur de la création d’activités, de l’insertion et de l’emploi.

Stratège
et volontaire

Très tôt, la collectivité régionale, s’est positionnée comme une institution stratège et volontaire. C’est ce dont l’archipel avait bien besoin. Cette détermination qualifie cette région amplement pour relever le défi du plan de relance.

La Région, a souligné le président de Région dans un petit discours, « agira partout où cela s’avérera nécessaire en s’adaptant aux exigences des demandeurs d’emploi, des chefs d’entreprise et des porteurs de projet : de la marchande de sorbets à l’opportunité de la reprise d’une compagnie aérienne, la Collectivité agira avec la même foi, avec la même détermination. »

« Ce qui nous motive, a dit Ary Chalus, c’est la conquête de la souveraineté économique. Notre archipel dispose d’atouts considérables. Notre mission est de les valoriser afin de faire de notre pays une Région capable de s’assumer harmonieusement. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​