Formation. L’enseignement agricole recrute

Porte d’accès à des métiers d’avenir, l’enseignement agricole offre un large choix de formations accessibles via Parcoursup, du BTSA au diplôme d’ingénieur agronome ou vétérinaire.

En Guadeloupe, trois formations supérieures proposent 45 places pour le brevet de technicien supérieur agricole (BTSA) Métiers de l’élevage, développement, production et conseil, Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole, option territoires ultra-marin, Développement et animation des projets territoriaux.

Trente places sont disponibles sur Parcoursup au lycée agricole de Convenance à Baie-Mahault pour préparer le brevet de technicien supérieur agricole (BTSA) :

  • 15 places pour le BTSA métiers de l’élevage : développement, production et conseil
  • 15 places pour le BTSA analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole, option territoires ultra-marin.

Quinze places sont également disponibles pour l’accession au diplôme de BTSA développement et animation des projets territoriaux à la maison familiale et rurale de Baie-Mahault.

Du BTSA au diplôme d’ingénieur agronome, de vétérinaire…

L’enseignement agricole offre un large choix de formations accessibles via Parcoursup, du BTSA au diplôme d’ingénieur agronome ou vétérinaire. Avec plus de 200 métiers à la clé, il garantit « une insertion professionnelle rapide et durable ».

Face aux grands défis du renouvellement des générations d’agriculteurs, des transitions écologiques et de la souveraineté alimentaire, ces formations constituent des voies d’excellence, ouvertes à tous les élèves.

En Guadeloupe, l’enseignement agricole représente une opportunité unique pour les jeunes qui souhaitent s’engager dans des secteurs d’avenir : agriculture, environnement, alimentation, agroéquipement, aménagement paysager. Des domaines qui offrent des perspectives d’emploi stables et attractives, essentielles au développement du territoire : 75 % des diplômés des formations professionnelles trouvent un emploi en moins de six mois, un taux qui atteint 85 % pour les BTS agricoles.

Pour en savoir plus : https://www.parcoursup.gouv.fr/https://daaf.guadeloupe.agriculture.gouv.fr/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO