Football. Perdants face au Cap-Vert, les Gwada Boys affronteront la Martinique samedi, à Evry

2-0. Les Cap-Verdiens ont marqué un but à chaque mi-temps, mercredi, contre les Gwada Boys à Orléans. 

Oui, les deux matchs que jouent les Guadeloupéens de Jocelyn Angloma se déroulent dans l’Hexagone. Après le beau stade d’Orléans, ce sera, demain, samedi, à 15 heures (heure locale), le stade d’Evry. 

A Orléans contre le Cap-Vert, les Guadeloupéens n’ont pas été ridicules. Au contraire, menés par Yohann Thuram, ils ont fait jeu égal quant à la qualité du football prodigué. Malheureusement, les Cap-Verdiens se sont montrés les plus réalistes, exploitant chaque opportunité devant des Guadeloupéens qui n’avaient pas joué ensemble depuis la Gold Cup.

La cohésion entre professionnels et amateurs, sur laquelle est basé le concept de Gwada Boys, nécessitera encore plus de volonté de jouer ensemble, demain. D’autant que les professionnels ne la ramènent pas et se montrent tout à fait respectueux des joueurs amateurs. Entre Guadeloupéens, on se serre les coudes. 

Jean Dartron, président de la Ligue de Football de la Guadeloupe, avant fait le déplacement, de même que Guy Losbar, président du Conseil départemental.

Guy Losbar qui a mis en avant l’amour du sport, l’amour du football, le soutien des Antillais d’Orléans et d’ailleurs venus soutenir la Guadeloupe dans un match difficile mais bien joué. 

Jean Dartron — qui est aussi vice-président du Conseil départemental : « Contre le Cap-Vert, huitième-de-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est la première fois qu’une équipe antillo-guyanaise rencontre une sélection africaine en match officiel international. Lorsque l’on connaît notre histoire, notre lien avec l’Afrique, cela représente beaucoup pour nous. » 

Yohann Thuram sur la future rencontre avec la Martinique : « Il n’y a pas de mots pour décrire cette rencontre. On est issus du même cocon, des petites îles qui essayent d’être des nations, qui ne le sont pas encore, mais en progrès. C’est la même culture. C’est une rivalité festive, pas malsaine ou agressive. »

Les aficionados seront attentifs, dès 15 heures, samedi à Évry.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​