Le sélectionneur français d’Haïti Nicolas Delépine a annoncé mardi qu’il ne prolongerait pas son contrat avec la Fédération haïtienne après le Mondial féminin, le premier de l’histoire du pays caribéen.
« Je pense que nous sommes arrivés au bout de notre mission », a affirmé le technicien, après plus d’un an et demi en poste et une qualification historique obtenue pour le Mondial océanien.
« On a fait le bilan avec mon staff, et nous pensons que les joueuses ont besoin d’une nouvelle vision. On leur en a demandé beaucoup », a ajouté l’entraîneur passé par plusieurs clubs en France (Nantes, Montpellier, Grenoble).
Son contrat, ainsi que celui de son staff composé d’une dizaine de Français, expirait à la fin du Mondial, conclu par trois défaites (1-0 contre l’Angleterre et la Chine, 2-0 contre le Danemark).
« Il y avait une volonté de la Fédération pour qu’on reste, mais on choisit de partir sur une nouvelle aventure, en ne gardant que de bons souvenirs », a indiqué Nicolas Delépine.
Le technicien, âgé de 44 ans, dont le contrat avec Grenoble (relégué de D2) expirait également cette saison, a expliqué avoir reçu « quelques propositions d’autres sélections » féminines pour un futur projet.