Football. Les Gwadaboys prennent leur revanche sur Sainte-Lucie 

Les Gwadaboys ont pris leur revanche contre la sélection de Sainte-Lucie dimanche 15 octobre 2023, au stade Valette de Sainte-Anne.

Pour cette rencontre qui comptait pour la quatrième journée de la Concacaf Nations League, les Gwadaboys se sont imposés 2-0 contre leurs adversaires, grâce à un doublé d’Ange-Freddy Plumain. Ce score de deux buts à zéro permet à la Guadeloupe de reprendre la première place du groupe A de la ligue B de la Concacaf Nations League; une première place synonyme de qualification directe pour la prochaine Gold Cup et de montée en Ligue A. 

« Mission accomplie », assurait Jocelyn Angloma, sélectionneur de la Guadeloupe, à la fin de la rencontre. Le sélectionneur a en effet apprécié la prestation des Gwadaboys qui ont su maitriser leurs adversaires du jour, en assurant une belle victoire.

Au cours de la première mi-temps, les joueurs de Sainte-Lucie, avantagés par le score nul de 0-0, réussissaient à repousser les offensives guadeloupéennes. La Guadeloupe mettait cependant la pression grâce à deux incursions de Kilian Bevis (11e, 19e) dont les centres ne trouveront pas de coéquipiers dans la surface de réparation saint-lucienne. La plus grosse occasion de la première période sera pour Jerome Roussillon qui se présentera devant le portier de Sainte-Lucie au bout d’une course impressionnante depuis sa propre moitié du terrain. 

La Guadeloupe trouvera la solution en seconde mi-temps 

Le scénario à la pause ne faisait pas les affaires de la Guadeloupe qui se devait de remporter la rencontre afin de recoller au classement avec Sainte-Lucie qui s’était imposé contre les Gwadaboys jeudi sur le score de 2-1.

Les Gwadaboys augmenteront donc la pression sur La Défense de Sainte-Lucie qui finira par craquer. À la 51e minute, Kilian Bevis obtient un pénalty suite à une belle action des Gwadaboys. Le pénaty sera transformé par Ange-Freddy Plumain, qui signera un doublé quelques minutes plus tard. Le joueur du club ukrainien de Rukh Liv va conclure une belle action sur le flanc gauche, afin de permettre aux Gwadaboys d’assurer la victoire du jour. Sainte-Lucie aurait pu réduire l’écart au cours de cette seconde période, mais les attaquants vêtus de jaune ont été contrariés par une excellente prestation du gardien guadeloupéen, Davy Rouyard.

Le gardien des Girondins de Bordeaux effectuera trois grands arrêts qui ont permis à la Guadeloupe de prendre la tête du classement grâce à cette victoire avec deux buts d’écart. La Guadeloupe est à égalité de points avec Sainte-Lucie, mais dispose désormais d’une meilleure différence de buts que son adversaire du soir, avec un but de plus. 

Jocelyn Angloma :

Ange-Freddy Plumain encore lui ! 

Ange-Freddy Plumain a été le meilleur joueur des Gwadaboys ce dimanche en signant un très beau doublé. Le gwadaboy aime particulièrement la pelouse de Sainte-Anne car il s’agit de son second doublé au sein de la compétition, les deux ont été inscrits à Sainte-Anne. Ange-Freddy Plumain compte désormais quatre buts en quatre matchs de concacaf Nations League, ce qui confirme son importance et son efficacité au sein de l’équipe. Les Gwadaboys termineront leur campagne les 16 et 19 novembre prochains, avec deux rencontres contre les équipes de Sint-Maarten et de Saint-Kitts-et-Nevis. 

Tafari TIROLIEN

Ange-Freddy Plumain :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​