Football : Les Gwada Girls s’inclinent lourdement 5-1 devant Sainte-Lucie

Pour leur première rencontre de Road to Gold Cup W, compétition de qualification pour la prochaine Gold Cup féminine, la sélection de la Guadeloupe sénior féminine s’est lourdement inclinée contre Sainte-Lucie sous le score de 5-1.

Dans les tribunes la consternation. @TT

Une défaite qui place la Guadeloupe à la dernière place du groupe B de la Ligue C de la compétition. Les Guadeloupéennes ont rendez-vous le mois prochain pour une seconde rencontre contre l’équipe de Cuba. 

Le bourreau des Gwada Girls s’appelle Arnicka Louis. L’ataquante de l’équipe de Sainte-Lucie auteure d’un quadruplé (4 buts) a reçu le ballon du match de cette rencontre comme la coutume footballistique l’exige. Le ballon du match doit être remis à la personne qui a marqué trois buts ou plus. La Guadeloupe s’était déplacée en nombre pour soutenir les Gwada Girls qui effectuaient leur entrée dans la compétition, qualificative pour la prochaine Gold Cup féminine.

La fête dans les tribunes a rapidement été gâchée par Arnicka Louis qui a marqué dès la première minute de jeu et mis son équipe sur les bons rails. Les Guadeloupéennes vont cependant réussir à se ressaisir et à prendre le contrôle de la rencontre. La Guadeloupe aurait même pu bénéficier d’un carton rouge, pour une faute de la gardienne de Sainte-Lucie Kenna Lionel, en position de dernier défenseur sur Jalna Lepante.

L’arbitre décide cependant d’accorder un coup franc que la n°10 guadeloupéenne mettra sur le montant de l’équipe de Sainte-Lucie. 

Mario Sinivassin :

Cette action, témoigne de la bonne emprise guadeloupéenne sur la rencontre en première mi-temps. A la 39e minute, une nouvelle fois lancée dans le dos de la défense par sa capitaine Laurac Ruth, Jalna Lepante trouve le fond des filets de Sainte-Lucie pour ramener la Guadeloupe à hauteur de Sainte-Lucie. La rencontre rentre alors dans un duel serré entre les deux équipes.

D’un coté, aa défense de Sainte-Lucie peinait en fin de première mi-temps à contenir les accélérations de Jalna Lepante, et la défense guadeloupéenne souffrait lorsque Arnicka Louis et Freegeanne Joseph étaient lancées en profondeur. Quelques minutes avant la mi-temps c’est Arnicka Louis qui fera la différence pour remettre l’équipe de Sainte-Lucie devant à la pause. 

Laurac Ruth :

Une seconde mi-temps catastrophique 

Si la fête et le retour des Gwada Girls sur les terrains avait été gâché dès les premières minutes, la seconde mi-temps commença de la même manière. En moins de deux minutes, Arnicka Louis (encore elle), triple la mise et permet à Sainte-Lucie de prendre deux buts d’avance. La Guadeloupe ne se remettra pas de cette mauvaise entame, et souffrira toute la seconde période. Le score final sera sans appel, malgré une bonne prestation de la gardienne guadeloupéenne Anais Hatchi, joueuse de l’Olympique de Marseille.

« Je prends la responsabilité de cette faillite, c’est moi qui ait choisi les filles donc j’endosse la responsabilité », expliquait Mario Sinivassin, le sélectionneur de la Guadeloupe. Pour lui, la défaite a été principalement mentale, comme pourrait l’expliquer les deux buts encaissés lors des premières minutes des deux mi-temps. Avec cette défaite la Guadeloupe prend la dernière place du groupe, avant de tenter de rectifier le tir le 27 octobre prochain contre l’équipe de Cuba qui a été victorieuse lors de sa rencontre avec Sainte-Lucie.

Le festival d’Arnicka Louis a été parachevé par un quatrième but personnel (80e) et un cinquième but inscrit par la capitaine de Sainte-Lucie, Ellaisa Marquis (87e). 

Tafari TIROLIEN

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​