L’Amical Club de Marie-Galante club du championnat de régional 2 a remporté la Coupe Région Guadeloupe, mercredi 7 septembre 2022, au terme d’une rencontre disputée contre la Solidarité Scolaire club de R1.
Les Marie-Galantais se sont imposés au terme de la séance de tirs aux buts (4-2) après avoir tenu le match nul au terme du temps réglementaire 1-1.
Cette coupe Région Guadeloupe est une note positive pour clôturer la saison 2021-2022 de l’Amical qui a connu la descente en Régional 2.
« L’Amical est toujours là », a annoncé Dimitri Ramothe le capitaine de la formation de Jean-Luc Lambourde.
L’attaquant de la sélection de la Guadeloupe a fait le choix de rester dans son club de l’Amical de Marie-Galante malgré la descente en R2 au terme de la saison 2021-2022. Un choix payant ce mercredi 7 septembre 2022 à 24 heures de son anniversaire.
La finale de cette Coupe de la Région Guadeloupe nous a offert une belle opposition entre les deux équipes qui se sont illustrées dès les premières minutes de la rencontre.
La Solidarité Scolaire a ouvert le score grâce à un but de Thomas Pineau suite à un cafouillage dans la surface de réparation marie-galantaise après un premier corner pour la Solidarité Scolaire.
Les Pointois étaient prévenus, l’Amical de Marie-Galante ne s’avoue jamais vaincue. Quelques minutes après l’ouverture du score, Jonathan Honoré place sa tête hors de portée du portier de la Solidarité Scolaire et remet les deux équipes à égalité.
La Solidarité Scolaire regrette
ses occasions manquées
La Solidarité Scolaire, championne de la Guadeloupe la saison dernière et vainqueur en titre de la Coupe Région Guadeloupe, a eu le contrôle du ballon durant la majeure partie de la rencontre. L’Amical club de Marie-Galante procédait en contre en comptant sur la vitesse et le danger emmener par Dimitri Ramothe qui s’est procuré de nombreuses occasions en tirant depuis l’entrée de la surface.
Les partenaires de Meddy Lina se sont heurtés à un véritable mur, nommé Kerry Feller qui a signé quatre arrêts déterminants pour assurer le match nul au coup de sifflet final. Le portier de l’Amical a notamment remporté deux face-a-face contre Thomas Gaydu et détourné un coup franc de Meddy Lina avant la pause.
Au retour des vestiaires, la défense de l’Amical a posé plus de soucis à la formation de Fabrice Otto qui s’est toutefois procurée de grosses occasions des mêmes protagonistes Thomas Gaydu et Meddy Lina.
Les deux équipes se sont quittées dos-à-dos avant une séance de tirs aux buts qui sourira aux Marie-Galantais qui ont profité de deux tirs aux buts manqués par la Solidarité Scolaire, un qui finira sur le poteau de Kerry Feller et un second tir qui sera arrêté par l’homme du match.
La Solidarité Scolaire ne réalisera donc pas le doublé Coupe-championnat qui n’a été réalisé que par 8 équipes dans l’histoire du football guadeloupéen, a rappelé Fabrice Otto, entraineur de la Solidarité Scolaire.
Tafari Tirolien
Ils ont dit
Dimitri Ramothe :
Jean-Luc Lambourde :