Ils sont partis gonflés comme pas deux. Fiers de représenter les hospitaliers de la Guadeloupe dans une compétition sportive. Ils reviennent avec la troisième place du championnat national de football organisé par la Fédération Hospitalière de France.
Dimanche 5 juin, ils étaient à l’aéroport Pôle Caraïbes, autour du Dr André Atallah, cardiologue, maire de Basse-Terre, mais aussi gardien de but et capitaine de cette petite équipe motivée. Equipe mixte qui semblait gonflée à bloc. Il s’agissait de l’équipe Team Gwadloup en route vers Montpellier, représentant la Fédération Hospitalière de Guadeloupe.
Depuis 3 ans, la LFP est partenaire de la FHF. Ces deux dernières années, dans le cadre du championnat de L1 et L2, elle a collecté des fonds qui ont permis de financer des lits accompagnants dans les services pédiatrie de nos hôpitaux publics.
Cette année, la LFP a souhaité collecter des fonds pour apporter un soutien aux personnels hospitaliers.
De là est née l’idée de créer ce tournoi de foot permettant aux hospitaliers de passer une journée de convivialité dans un cadre exceptionnel du football professionnel.
Le club de Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) a accueilli cette 1ère édition le 7 juin.
Les Guadeloupéens sont arrivés en quart de finale, aujourd’hui, perdant la demi-finale contre Metz (dont, nous assure-t-on, s’il y a des joueurs amateurs, alignait quelques joueurs qui jouent en N1 et N2).
« Nous finissons troisième en gagnant le match de classement. C’est la petite finale, c’est bien », expliquait André Atallah.