Avec sept buts en seulement quatre matchs, la tireuse d’élite Shamalyn Albert s’impose dans le football martiniquais et fait grimper son équipe au sein du championnat régional.
La native de Choiseul fait des allers-retours dans le département français d’Outre-mer tous les week-ends ou deux pour exercer son métier. Et jusqu’à présent, son score ne fait qu’augmenter.
Jouant pour le FC Avenir-Saint Esprit, la milieu offensive de 30 ans a inscrit quatre buts et quatre passes décisives lors de la victoire 10-1 contre La Gauloise De Trinité FC.
Avec cette victoire massive à domicile au Stade Du Saint Esprit, Avenir FC est désormais cinquième de la Liga de Football Femenine de Martinique à 11 équipes.
La capitaine nationale de Sainte-Lucie, Ellaisa Marquis, et la capitaine nationale de la Dominique, Romelcia Phillip, ont également bien joué pour l’équipe du Saint-Esprit.
Le trio a joué un rôle important en aidant Avenir FC à atteindre la finale des qualifications du Tour de France, même si l’équipe a perdu lors du match de championnat.
La ligue reprend début janvier et Albert rejoindra à nouveau Marquis, Phillip et leurs coéquipiers français, alors qu’ils visent à accumuler plus de buts pour 2025.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/167744/2024/12/albert-on-target-in-martinique-football/