Les Gwadaboys qui viennent d’accéder à la Ligue A de la Concacaf Nations League connaissent leurs adversaires pour les prochaines échéances.
Sans surprise, la Guadeloupe affrontera à deux reprises la Martinique les 11 et 15 octobre. Les deux autres adversaires des Gwadaboys seront le Costa Rica et le Suriname qui font partie du groupe A de la Ligue A. Ces prochains matchs détermineront si les Gwadaboys se qualifieront directement pour la prochaine Gold Cup.
Pour accéder à la Gold Cup ou pour se maintenir en Ligue A de la Concacaf Nations League, les Gwadaboys devront obtenir le maximum de points contre des adversaires relevés : le Costa Rica, le Suriname, et la Martinique. Conformément au nouveau format de la Concacaf, les six équipes du groupe A de la Nations League ne s’affronteront pas, les Gwadaboys auront quatre matchs dont deux à domicile pour se départager de ses adversaires.
Une double confrontation cruciale contre la Martinique
La nouvelle formule de la Nations League prévoit une double confrontation parmi les quatre rencontres de chaque poule. Cette double confrontation opposera la Guadeloupe et la Martinique dans un duel de rivaux aux enjeux majeurs.
En effet, les 5e et 6e du groupe seront relégués en ligue B alors que les 1er et deuxièmes de chaque groupe avanceront vers les quarts de finale de la compétition. Pour accéder aux quarts et rejoindre les meilleures équipes de la région, les joueurs de Jocelyn Angloma auront fort à faire contre les trois adversaires relevés.
Tafari Tirolien
Le calendrier complet
05 septembre Costa Rica – Guadeloupe
09 septembre Guadeloupe – Suriname
11 octobre Guadeloupe – Martinique
15 octobre Martinique – Guadeloupe