Football. Jordan Tell débloque son compteur en Ligue 1

Le jeune attaquant guadeloupéen de Clermont Foot 63 a inscrit, dimanche 23 janvier 2022, son premier but en Ligue 1, contre le Stade Rennais (victoire 2-1 de Clermont). Entré en jeu à la mi-temps, Jordan Tell a su faire la différence, sa première réalisation a permis à Clermont d’enregistrer sa cinquième victoire de la saison. Cette victoire replace le club à la quinzième place du classement, avec deux points d’avance sur la zone de relégation. 

Habitué a jouer des bouts de matchs cette saison (18 minutes de jeu en moyenne) en raison de l’explosion de Mohamed Bayo, auteur de neufs réalisations, Jordan Tell a su saisir sa chance dimanche 23 janvier 2022.

Depuis le départ de Mohamed Bayo à la Coupe d’Afrique des Nations, Jordan Tell est en concurrence avec Pierre Yves Hamel pour le poste d’attaquant de pointe. Le joueur formé à la Solidarité Scolaire a été titularisé pour la première fois de la saison lors de la dernière journée contre Strasbourg (défaite 2-0 de Clermont), ce dimanche il est entré en jeu à la mi-temps à la place de Pierre Yves Hamel. 

Les Clermontois étaient alors menés 1-0 par l’équipe du Stade Rennais. En seconde période les Clermontois ont réussi à renverser la situation en égalisant dans un premier temps, puis en prenant l’avantage grâce à son attaquant guadeloupéen qui était à la réception d’un centre venue du flanc gauche. Un but et une performance qui devrait lui permettre de connaitre une seconde titularisation le 6 février, lors de la rencontre qui opposera Clermont au dauphin du Paris Saint Germain, l’OGC Nice. 

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​