Football. Guy Losbar a rencontré les organisateurs de la Corsair Foot Academy à la résidence départementale

Guy Losbar, président du Conseil départemental, a eu un moment d’échanges dimanche 17 juillet 2022, à la résidence départementale du Gosier avec des footballeurs internationaux en Guadeloupe pour animer la Corsair Foot Academy à laquelle ont participé près de deux cents enfants.

Guy Losbar :

Luc Sonor, ancien international, Sydney Govou, qui a réalisé l’essentiel de sa carrière professionnelle à l’Olympique Lyonnais avec lequel il a remporté le championnet de France à sept reprises de 2002 à 2008.

Sélectionné à 49 reprises en équipe de France entre 2002 et 2010, il a remporté la Coupe des confédérations en 2003 et participé notamment à la Coupe du monde en 2002, dont la France a atteint la finale. Steve Marlet, ancien footballeur international français devenu entraîneur et dirigeant, désormais conseiller du président au Red Star FC.

Cette rencontre à laquelle assistaient Louis Galantine, vice-président du Conseil départemental, Betty Armougon, représentant le Conseil régional, Daly, chanteur et initiateur d’actions en faveur des jeunes, a été l’occasion d’échanger sur la pratique du football et du futsal en Guadeloupe, mais aussi de discuter du travail de détection qui est effectué au sein de nos territoires dans le cadre de la professionnalisation des jeunes footballeurs dans l’Hexagone.

Luc Sonor, organisateur des stages :

Depuis 2016, la Corsair Foot Academy s’efforce d’apporter une expérience et une qualité professionnelle en Guadeloupe à l’occasion d’un stage de perfectionnement qui est proposé aux jeunes joueurs de football de l’île.

L’idée est venue du constat fait par les créateurs de la Corsair Foot Academy, notamment Ronny Beral, qui avaient remarqué que les familles antillaises dépensaient parfois plus de 3 000 euros pour leurs enfants afin qu’ils aient accès à ce genre de stage en France hexagonale. « L’idée principale était d’aider les familles antillaises à avoir des stages de grandes qualités en Guadeloupe et en Martinique », a-t-il expliqué.

Une équipe s’est alors formée, avec Luc Sonor à sa tête, ancien international français, qui a permis d’attirer de nombreux anciens professionnels et des entraineurs professionnels au sein du projet.

Aujourd’hui, la Corsair Football Academy connait un grand succès, 177 enfants ont participé au stage entre le 4 et le 8 juillet 2022 en Martinique, plus de 200 enfants l’ont effectué jusqu’à samedi en Guadeloupe pour une sixième édition qui en appelle d’autres, comme l’a dit Luc Sonor.

Stanley Govou, ancien international :

Le président Losbar a eu droit à une démonstration de freestyle football avec les champions de France :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​