Football. Gold Cup : Guadeloupe 4 – Cuba 1

Les Gwadaboys poursuivent leur belle aventure du tournoi CONCACAF Gold Cup. Samedi soir, ils ont battu la sélection de Cuba 4-1.

Deuxième match dans la phase de groupe de la Gold Cup. La Guadeloupe avait fait match nul mardi contre le Canada. Cuba avait perdu face au Guatemala 1-0.

Ce soir, à Houston (Texas) la cote était pour les Gwadaboys qui avaient réalisé trois matchs sans défaite, deux victoires et un nul. De son côté, Cuba n’a plus gagné depuis son dernier match de Ligue des Nations, en mars dernier, contre la Guadeloupe, à Santiago de Cuba : 1-0.

Les buts : Mathias Phaeton à la 12e minute, Ange Plumain à la 40e minute, Mathias Phaeton à la 42e minute, pendant la première mi-temps.

Deuxième mi-temps : Anthony Baron à la 50e minute. A la 61e minute, but des Cubain, idem à la 76e minute, refusé pour hors-jeu.

Match arrêté par l’arbitre à la 90e minute sans aller jusqu’aux minutes additionnelles.

Prochain match pour les Gwadaboys, contre le Guatemala mardi.

Pour rappel, la Gold Cup 2023 est la dix-septième édition de la Gold Cup, compétition organisée par la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et rassemblant les meilleures équipes masculines d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Elle se déroule aux États-Unis et au Canada du 24 juin au 16 juillet 2023.

Réaction

Guy Losbar salue fièrement la victoire des Gwadaboys

Première réaction après cette victoire sans appel, Guy Losbar, président du Conseil départemental : « Auteurs d’un match exceptionnel et riche en émotions face a la sélection de Cuba ( 4-1), les partenaires de Mickaël Alphonse poursuivent sur une excellente dynamique qui pourrait les conduire vers la tête du groupe.

Cette victoire, notamment acquise grâce au doublé d’un Matthias Phaeton flamboyant, un magnifique but de Baron, et surtout grâce à l’abnégation d’une équipe un temps réduite à 10, permet à la formation de Jocelyn Angloma de bien se placer pour la qualification en quart de finale avant d’affronter le Guatemala mardi prochain à New York.

Le président du Conseil départemental tient a féliciter chaleureusement l’équipe pour sa détermination à représenter et faire la fierté de la Guadeloupe avec le soutien de l’encadrement et de la Ligue guadeloupéenne de football du président Jean Dartron. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​