La capitaine des Women Warriors de Trinidad-et-Tobago, Karyn Forbes, a exhorté ses coéquipières à s’abstenir de devenir trop confiantes avant le deuxième match de qualification du Championnat féminin de la Concacaf contre la Dominique, au Guyana.
L’équipe féminine de Trinité-et-Tobago est revenue à l’action trois jours seulement après avoir battu le Nicaragua 2-1 au stade Hasely Crawford de Mucurapo.
L’équipe a atterri au Guyana samedi et a maniefsté l’intention de remporter une autre victoire pour renforcer ses chances de passer au tour suivant.
« Nous n’allons sous-estimer personne. Nous allons prendre chaque match très au sérieux. Nous aimerions avoir les trois points et c’est ce que nous visons. Je suis très confiant que c’est ce que nous allons faire.
Nous savons qu’ils ont travaillé sur leur programme, nous ne pouvons donc pas y aller avec complaisance. Nous devons respecter tous ceux que nous rencontrons et attendre le jour pour faire nos preuves », a déclaré Forbes lors de la conférence de presse d’avant-match.
La skipper a encouragé ses troupes à rester concentrées avant le test de dimanche et à s’appuyer sur leurs performances contre le Nicaragua pour aller de l’avant. Elle a déclaré que l’équipe était impatiente de sortir et de faire de son mieux contre la Dominique. Et la suite lui a donné raison.
Forbes a crédité l’organisme régional Concacaf d’avoir accru son activité de développement, en particulier pour les femmes, dans d’autres territoires des Caraïbes. Elle estime que la qualité du football régional est en hausse.
« Je pense à beaucoup de pays des Caraïbes, et c’est génial à voir, car de plus en plus de femmes ont des opportunités dans le monde. Le football monte et c’est vraiment bon à voir.
Quand j’étais un peu plus jeune, nous n’avions pas ces opportunités. Nous n’avons pas été trop exposés à ce à quoi nous sommes exposés maintenant, et je pense que l’initiative que prend la Concacaf est vraiment énorme pour nous et les autres générations à venir. L’avenir s’annonce radieux », a-t-elle ajouté.
Forbes, 30 ans, a également fait allusion à un éventuel rôle d’entraîneur à l’avenir.
« J’adorerais être entraîneur un jour pour pouvoir participer non seulement en tant que joueuse mais aussi en tant qu’entraîneur », a-t-elle conclu.
Après le match de dimanche contre la Dominique, remporté 2-0, les Women Warriors rencontrent les îles Turques et Caïques le 9 avril et le Guyana, trois jours plus tard.
Source : Newsday
Lien : https://newsday.co.tt/2022/02/20/women-warriors-not-underestimating-dominica-says-captain/