Foot. Wendie Renard : un début d’année sous les honneurs 

Sur le plan de la reconnaissance de ses pairs, le début de l’année a été très gratifiant pour la footballeuse internationale martiniquaise Wendie Renard, défenseuse de l’Olympique Lyonnais (OL).

Récemment saluée par David Beckham, Zinédine Zidane et Laurent Pogba, Wendie Renard a lancé au début du mois de février 2022 le nouveau modèle Adidas du Predator Edge. Une paire de crampons imaginée pour s’adapter aux exigences techniques du football moderne. Dimanche 20 mars, la championne a reçu le Trophée du Berceau de l’Humanité de la part de l’association humanitaire et caritative France-Ethiopie Corne de l’Afrique. Sans compter la couverture du magazine sportif Onze Mondial du mois de février 2022 titrée « Wendie Renard : la Boss de l’équipe de France se raconte ».

« Un changement de mentalité. »

Des éloges qui ravissent la Martiniquaise : « C’est beau d’entendre de tels sportifs dire de belles choses à mon sujet. C’est magnifique, touchant. Qu’une grande marque comme Adidas fasse une telle campagne avec des joueuses, c’est invraisemblable. Ça démontre un changement de mentalité ».

Avec la sortie de la Predator Edge, Adidas n’a pas fait un mauvais choix avec en ligne de mire l’Euro féminin 2022 et la Coupe du Monde féminine 2023. La 13e édition de l’Euro aura lieu en Angleterre du 6 au 31 juillet 2022.

L’une des plus grandes joueuses de l’histoire de l’équipe de France

Wendie Renard a reçu le trophée Berceau de l’humanité, de l’association France-Ethiopie.

Pour cette compétition l’équipe de France féminine se retrouve en tête du groupe 7 aux côtés de l’Autriche, de la Serbie, du Kazakhstan et de la Macédoine du Nord.

Les Françaises se préparent dans la foulée pour la Coupe du Monde féminine de juillet et août 2023. Wendie Renard, qui a retrouvé au mois de septembre, après trois ans, son brassard de capitaine nationale se prépare activement pour ces compétitions de premier plan.

Wendie Renard est une des plus grandes joueuses de l’histoire de l’équipe de France, avec 129 sélections et 32 buts au compteur. Capitaine exemplaire, saluée par ses pairs, soutenue par le public, Wendie Renard attend les prochaines compétitions avec les Bleues avec confiance et engagement.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​