Réunis ce dimanche 22 août en visioconférence, les membres du conseil de la ligue de football de Martinique ont statué sur le report de toutes les compétitions de football.
Généralement, les premières compétitions de la saison débutent avec la Coupe de Martinique et le Trophée Yvon Lutbert dès le début du mois d’août. La crise sanitaire actuelle et la 4e vague ont eu raison de ce lancement des matchs au niveau local. Pire encore, compte tenu de la situation actuelle en Martinique, aucune date n’est avancée pour la reprise des compétitions.
Les membres du conseil de la ligue de football de Martinique ont sollicité une rencontre avec les autorités, Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et préfecture, pour préparer la reprise dès que la situation sera revenue à la normale pour la pratique sportive. La participation des équipes locales en Coupe de France pourrait ainsi être compromise.
Samuel Pereau, président de la ligue de football de Martinique, et Jean Varru, son secrétaire général, précisent que « la ligue est une association entreprise employeuse et que tout sera mis en œuvre pour protéger la situation sociale des collaborateurs ». Les sportifs et passionnés devront encore attendre pour en savoir plus sur la reprise des matchs.
Rodolf Etienne