La sélection de football de la Martinique, les Matinino, rencontre, en match amical de préparation de la Gold Cup, l’équipe nationale de la Barbade, ce mardi 22 février, à 19 h 30. Un match que la sélection martiniquaise disputera sous la férule de son nouvel entraîneur, Marc Collat, ancien sélectionneur de l’équipe d’Haïti.
Les deux équipes ne s’étaient pas affrontées depuis leur première rencontre, en 2014, à l’occasion de la Coupe de la Caraïbe. La Martinique l’avait remporté 3 à 2.
Les Matinino, qui reviennent de la Gold Cup 2021 aux Etats-Unis avec trois défaites, souhaitent, avec leur nouvel entraîneur et l’apport, par celui-ci, de nouveaux joueurs sélectionnés parmi les professionnels, retrouver leur meilleure forme et leur meilleure équipe.
Ce mardi 22 février, l’équipe disputera son premier match de reprise avec, en tête, ses nouveaux objectifs de réussite et de progression. En lever de rideau, à partir de 17 h 30, deux anciennes sélections de Martinique, championnes de la Caraïbe, vont s’affronter.
A noter également, le 26 mars, la rencontre des Matinino contre la Guadeloupe, en région parisienne.
Rodolf Etienne