Football. Concacaf : les Gwadagirls espèrent une revanche face à Cuba, le 31 octobre

Pour leur deuxième rencontre de Concacaf road to Gold Cup, les Gwadagirls étaient opposées à Cuba, leader du groupe B de la ligue C vendredi 27 octobre.

Les Guadeloupéennes se sont inclinées au terme d’une rencontre disputée sur le score de deux buts à zéro au stade de Valette à Sainte-Anne. Une défaite dure qui laisse de bons espoirs en vue du prochain match entre les deux équipes qui aura lieu le 31 octobre à Cuba.

Ce sont des Gwadagirls revanchardes qui sont entrées sur la pelouse du stade Valette de Sainte-Anne ce vendredi. Les jeunes guadeloupéenes voulaient présenter « un autre visage » que celui qui avait été aperçu lors de la première rencontre contre Sainte-Lucie (perdue 5-1).

Un penalty dès les premières minutes

Contre les Cubaines, les Guadeloupéennes mettent de l’engagement, chose qui aurait pu leur jouer un mauvais tour sans une Anais Hatchi des grands jours. La capitaine des Gwadagirls et gardienne de l’équipe a su maintenir l’équipe à hauteur de Cuba en arrêtant un penalty dans les premières minutes de la rencontre. Après ce début de match compliqué, les Guadeloupéennes reprennent le fil de la rencontre, en se procurant quelques occasions aux abords des camps cubains.

Ce sont cependant les Cubaines qui obtiendront les meilleures opportunités de la première période, qui seront repoussées par Anaïs Hatchi (24e, 29e, 32e).

Cuba ouvre le score

La gardienne de l’Olympique de Marseille multiplie les arrêts dans les vingt dernières minutes de la première période, mais ne pourra rien faire à la 35e minute quand l’avant-centre cubaine se reprendra à deux fois pour ouvrir la marque. Anaïs Hatchi s’incline une seconde fois à une minute de la pause sur un tir de loin imparable. La Guadeloupe retourne aux vestiaires menée de deux buts.

En seconde période, le rapport de force se rééquilibre entre les deux équipes. Les Gwadagirls ont réussi de belles actions mais ont manqué de réussite dans le dernier geste pour réduire la marque. Défensivement, elles ont su gérer les offensives cubaines avec plus de sérénité.

Nouveau staff technique

Le stade de Valette a cru au retour de la Guadeloupe qui a marqué un but refusé pour une position de hors-jeu. Ce but récompensait une bonne période pour les Guadeloupéennes qui mettaient plus de pression sur les Cubaines et qui se rapprochaient du but adverse. Le score n’a pas bougé en seconde période, l’équipe de Cuba, qui a l’ambition de finir premier du groupe s’est rapproché de son objectif en remportant son second match qui lui permet de prendre la tête. La Guadeloupe ferme la marche du groupe en dernière position derrière l’équipe de Sainte-Lucie exempte de compétition durant cette trêve internationale. Les Gwadagirls menées par un nouveau staff technique et un nouvel entraîneur Johan Deglas comptent valider leur progression en allant chercher un résultat positif à Cuba le 31 octobre.

Tirolien Tafari

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​