Au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France, la sélection de Martinique, les Matinino, a reçu l’équipe nationale de la Barbade, mardi 22 février, pour un match amical en vue de la préparation de la Gold Cup.
La Martinique l’a emporté, sans vraie surprise, par 3 buts à 1. Même si la Barbade a ouvert le score à la 30′ avec Kéon AZtkins, 5 minutes plus tard, les Matinino ont égalisé avec un but de Junior Michalet, avant de reprendre l’avantage à la 40ème minute de jeu grâce à un but de Ken Phaëton.
Deux buts en dix minutes qui montrent bien la hargne du groupe sous la férule de son nouvel entraîneur, Marc Collat, dont les ambitions sont claires. « Lâchez-vous ! » avait-il lancé à ses joueurs avant le match. A 10 minutes de la fin, les Matinino augmentent le score par 3 buts à 1, grâce à Karl Rabathaly.
Une grosse envie de jouer
Marc Collat se dit « satisfait » de la prestation de ces joueurs : « Les joueurs avaient une grosse envie de jouer, ils n’ont rien lâché malgré le but que nous avons encaissé d’une manière assez bête. J’ai essayé de faire jouer un maximum de joueurs et avec tous les changements le niveau n’a pas faibli », explique l’entraîneur martiniquais.
Le prochain rendez-vous amical pour la sélection de la Martinique se fera contre la Guadeloupe le 26 mars, à Paris.
Rodolf Etienne