Foot : La Juventus de Sainte-Anne écrase la Solidarité Scolaire à Baie-Mahault

La Juventus de Sainte-Anne a réalisé une excellente opération en s’imposant 4 – 1 contre la Solidarité Scolaire, ce vendredi 15 janvier, au stade Fiesque Duchesne, à Baie-Mahault. La rencontre a été marquée par la double expulsion de Raphaël Mirval et Yaron Atlan en première période.

Les Saintannais de la Juventus ont accompli une belle opération en battant les Baie-Mahaultiens de la Solidarité Scolaire, sous le score fleuve de 4 buts à 1. En début de rencontre, la Solidarité Scolaire (en blanc) et la Juventus (en bleu) se rendent coup pour coup. Les Baie-Mahaultiens ont cru ouvrir le score dans les premières minutes de la rencontre, mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu. De son côté, la Juventus se signale sur une récupération haute suite à une erreur de relance de la défense des Solidaires. L’action donne lieu à un coup franc qui sera tiré largement au-dessus du camp de la Solidarité Scolaire.

23e minute, le tournant du match

Ce n’est que partie remise pour la Juventus de Sainte-Anne qui ouvrira le score sur un autre coup franc, plus excentré, frappé magnifiquement par Sérac qui trouve la lucarne opposée du portier solidaire. Quelques minutes plus tard, Raphaël Mirval, attaquant de la Solidarité Scolaire et de la Sélection de la Guadeloupe, sera expulsé par l’arbitre. Au cours de la même action, Yaron Atlan sera également expulsé. En quelques secondes, la Juventus qui menait 1 – 0 se retrouve à 11 contre 9 joueurs de la Solidarité Scolaire, sur un fait de jeu qui n’a pas encore totalement été élucidé.

La seconde période tourne à la démonstration

Les Saintannais ne vont pas attendre pour enfoncer le clou. Trois minutes après la double expulsion, Boucaud double la mise sur une frappe des 20 mètres après un coup franc contré, dans un premier temps, par le mur solidaire. À la pause, les Saintannais mènent 2 – 0. La seconde période tourne à la démonstration, la Juventus va terminer le travail. 3 – 0, puis 4 – 0, grâce à Zénon, omniprésent en seconde période. L’attaquant saintannais sera passeur (sur le troisième but) et buteur quelques minutes après avoir manqué l’immanquable seul devant le but. Le penalty accordé aux Baie-Mahaultiens en fin de rencontre restera anecdotique.

La Juventus passe devant son adversaire du jour au classement. Les Saintannais sont désormais deuxièmes du championnat en attendant la rencontre du CSM qui se déplace au Stade Lamentinois, ce samedi 16 janvier. 

Tafari Tirolien

Deux occasions pour La Solidarité Scolaire

Rapidement réduits à 9, les joueurs de la Solidarité Scolaire ont tout de même réussi à se procurer des occasions, notamment une énorme opportunité à 2-0, bien repoussée par le portier de la Juventus. Au classement, la Solidarité Scolaire est déchue de sa place sur le podium, avant de rencontrer le CSM et l’AS Gosier, dans les prochaines semaines.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​