Les Gwada Boys devront confirmer leur belle performance réalisée à Sainte-Lucie, contre la même équipe de Barbade. Le match retour se déroulera au stade des Abymes, ce dimanche 12 juin, à 18 heures.
Les Gwada Boys se sont imposés, le 9 juin, à Sainte-Lucie, lors de la troisième rencontre de Ligue des Nations de la Concacaf. Une victoire qui a permis à la Guadeloupe de se replacer en tête de son groupe avec 6 points obtenus en trois rencontres. Les Gwada Boys devront confirmer cette belle performance ce dimanche 12 juin aux Abymes contre la même équipe de Barbade qui ne compte aucun point en trois rencontres.
La Guadeloupe pourra compter sur Thierry Ambrose
La Concacaf 2022 aura été l’occasion pour les Guadeloupéens de découvrir l’efficacité de l’attaquant d’Ostende et ancien joueur du FC Metz, Thierry Ambrose. L’avant-centre âgé de 25 ans a été le grand acteur des deux victoires des Gwada Boys en inscrivant le but contre Cuba et le seul de la rencontre contre la Barbade. Le buteur providentiel du mois de juin sera bien de la partie ce dimanche, à la pointe de l’attaque du système de Jocelyn Angloma.
Un match crucial
L’objectif est clair. Les Gwada Boys sont revenus de Sainte-Lucie avec trois points durement gagnés, notamment en deuxième mi-temps alors que les Barbadiens dominaient la rencontre. Ce dimanche 12 juin, au stade René-Serge-Nabajoth des Abymes, il faudra répéter cet exploit pour prendre les commandes du groupe.
L’équipe de Cuba (que la Guadeloupe a vaincu sur le score de 2-1 au stade des Abymes le 3 juin) et l’équipe d’Antigua-et-Barbuda (qui a battu la Guadeloupe sur le score de 0-1 le 6 juin) s’affrontent dans l’autre rencontre du groupe.
Tafari Tirolien
Ménager les équipes après une longue saison
Le mois de juin a été positif pour le sélectionneur de la Guadeloupe, Jocelyn Angloma. Les Gwada Boys ont su remporter deux rencontres malgré l’enchaînement de quatre rencontres en 12 jours. Après le match de ce dimanche, les Gwada Boys seront officiellement en vacances après une longue saison.
De son côté, le staff de Jocelyn Angloma a essayé de ménager les équipes en organisant notamment des changements de joueurs entre les rencontres. Samedi 11 juin, les joueurs avaient rendez-vous au stade Roger Zami du Gosier pour une mise en place avant cette seconde rencontre face à la Barbade.