Le Club Sportif Moulien qui a réalisé l’exploit de se qualifier pour les 32es de finale de Coupe de France rencontrera le SO Romorantin, un autre club de National 2, le 7 janvier.
C’est un tour inédit pour une équipe de Guadeloupe. En s’imposant à domicile face à l’équipe de Nationale 2 de Fleury FC, le 9 décembre, le Club Sportif Moulien (CSM) a gagné son ticket pour les 32es de finale de Coupe de France.
Le tirage au sort s’est déroulé, ce lundi 11 décembre, à Paris. Les Martiniquais du Golden Lion, également qualifiés, seront face à Lille (4e de Ligue 1). L’équipe du CSM, qui a offert des émotions inoubliables à la Guadeloupe lors du 8e tour, continuera son épopée contre le SO Romorantin, 4e du championnat de National 2 dans le groupe B.
« Notre objectif est de bien représenter la Guadeloupe. »
Les Mouliens ne pourront malheureusement pas compter sur le soutien aussi massif de leur public qui était venu en nombre lors de la rencontre de samedi : les 32es de finale auront lieu en France hexagonale, conformément au règlement de la compétition.
Les ambitions restent cependant élevées pour les joueurs qui comptent profiter de ce moment historique. « Peu importe qui on rencontre, notre objectif est de bien représenter la Guadeloupe », affirmait Willis Francillonne, capitaine du CSM.
Les Guadeloupéens ont donc évité les cinq clubs de ligue 1 (Metz, Clermont, Monaco, RC Lens et Le Havre), les deux clubs de Ligue 2 (Bordeaux et Paris FC) qu’ils pouvaient rencontrer suite au tirage au sort. Le rendez-vous est fixé le 7 janvier pour rêver d’une qualification historique en 16es de finale de la compétition.
Tirolien Tafari