Foot. Concacaf : la sélection féminine U15 de Guadeloupe disputera son premier match le 5 août

La sélection féminine U15 de la Guadeloupe a terminé sa préparation pour le championnat de la Concacaf, ce mercredi 31 juillet.

Le championnat de la Concacaf aura lieu à Aruba du 5 au 11 août. La Guadeloupe affrontera les îles Turcs and Caicos, la Dominique et Bonaire. L’année dernière, les jeunes joueuses de la sélection U15 de la Guadeloupe (qui étaient membres de la sélection U14) avaient été jusqu’à la finale du championnat UFC, réunissant les meilleures équipes caraïbéennes. La finale, perdue aux tirs au buts contre les Martiniquaises, est restée dans les mémoires.

« Cette année, on veut faire mieux que l’année dernière, on a envie de gagner. Nous sommes motivées pour bien représenter la Guadeloupe », annonce Mélanie Guilon, défenseure de la sélection U15.

Deux phases de championnat

Depuis un peu plus de deux mois, les jeunes joueuses se préparent pour ce championnat qui se déroulera à Aruba entre les 5 et 11 août. Le championnat se déroulera en deux phases, une première phase de poules au cours de laquelle la Guadeloupe affrontera les îles Turcs et Caïcos, la Dominique et Bonaire, puis une seconde phase en cas de qualification.

Les joueuses sont encadrées par un staff dirigé par Larry Opet, l’entraîneur principal qui a retenu 18 joueuses. « Pour nous, en tant que sélection, c’est très important de confronter les filles aux autres équipes des Caraïbes : c’est une expérience enrichissante qui va faire progresser notre football ».

Les joueuses s’envoleront, samedi, pour Aruba, où elles disputeront leur premier match, lundi 5 août.

Tafari Tirolien

Continuer à développer le football féminin

Jean Dartron, président de la Ligue guadeloupéenne de football.

« Nos filles s’entraînent depuis pratiquement deux mois, nous avons un bon groupe pour bien figurer, a indiqué Jean Dartron, président de la ligue guadeloupéenne de football. L’objectif est de continuer à développer le football féminin au sein de la Concacaf, et de lui permettre de s’appuyer sur de la formation. Nous sommes dans une démarche, malgré les difficultés financières, d’assurer une prise en charge des meilleurs pendant toute l’année, même quand il n’y a pas de matchs au sein de la Concacaf. Nous souhaitons permettre à ces filles de jouer ensemble et de progresser. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​