FO Santé pose des conditions à la vaccination obligatoire en Martinique

La question de la vaccination obligatoire des soignants devient d’autant plus cruciale que le nombre de nouvelles contaminations en Martinique est en très nette hausse ces dernières semaines.

La vaccination des personnels soignants bientôt obligatoire ? Depuis quelques jours, la question de la vaccination obligatoire du personnel soignant contre la Covid-19 est à l’ordre du jour. Une rencontre entre les représentants syndicaux et le ministre de tutelle, Olivier Véran était organisée ce mercredi 7 juillet, à Paris.

Le syndicat FO Santé de Martinique estime qu’il faut pour les autorités, si elles veulent rendre obligatoire la vaccination contre la Covid-19 : « Reconnaître tous les accidents vaccinaux d’aujourd’hui et de demain, comme maladie professionnelle ou imputable au service ».

« Réattribuer la journée de carence perdue »

D’autre part, dans un communiqué de la section Martinique daté du 6 juillet, la fédération FO SPS souhaite également que les agents qui ont déjà été vaccinés, et qui ont subi des effets secondaires suivis d’un arrêt de travail, « se voient réattribuer la journée de carence perdue », du fait de l’arrêt maladie.

Enfin, le syndicat rappelle : « qu’il appartient au gouvernement et rien qu’à lui, de déterminer si, après consultation des sociétés savantes, il décide de légiférer et de rendre la vaccination obligatoire pour les agents soignants ».

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​