Firmine Richard enregistre sa dernière séquence à Marie-Galante

Depuis le 5 mai, Firmine Richard a rejoint le plateau de tournage de Meurtres à Marie-Galante. Ce lundi, elle enregistre sa dernière séquence.

Après Le Family Show et la mini-série, Le Rêve français, la comédienne guadeloupéenne Firmine Richard signe sa troisième collaboration avec France Zobda et sa société de production, Eloa prod. Avec un personnage, celui de Man Nice, taillé sur mesure, Firmine Richard avait peu de raisons de décliner l’invitation. D’autant que le lieu de tournage, Marie-Galante, ne lui est pas complètement inconnu ! « J’ai des amis à Marie-Galante qui ont eu l’occasion de me faire découvrir la plage d’Anse Canot, à Saint-Louis, le festival Terre de blues…, confie Firmine Richard qui est aussi la marraine du Liberty, l’un des bateaux de la compagnie Jeans reliant Marie-Galante à Pointe-à-Pitre. En plus, travailler avec France Zobda et son équipe, c’est toujours un plaisir. Man Nice, que j’interprète, est très sympathique : c’est un beau personnage qui me ressemble. »

Clap de fin

Ce lundi 10 mai est un grand jour pour Firmine Richard. L’équipe de tournage sera au complet avec un « guest » et la comédienne enregistrera sa dernière séquence pour Meurtres à Marie-Galante. Après ses quatre jours de tournage, Firmine Richard rejoindra l’Hexagone pour honorer d’autres engagements, notamment à Toulouse. « Je dois jouer dans un court-métrage où je tiens le rôle d’un psy, explique Firmine Richard. Ensuite, je suis attendue pour le pilote d’une série : un très beau projet pour une chaîne nationale. Je croise les doigts ! »

Bientôt au cinéma

Le 16 juin, Firmine Richard fera une lecture à l’Ile de Ré. Côté grand écran, la fin annoncée des restrictions sanitaires devrait enfin permettre la sortie du film Maison de retraite. Firmine Richard figure dans la distribution aux côtés de Gérard Depardieu, Marthe Vellalonga, Kev Adams, qui est également co-scénariste. « On avait même envisagé de présenter le film en Guadeloupe, en avant-première, avec toute l’équipe, au moment où les salles de cinéma étaient encore ouvertes, précise Firmine Richard. On n’abandonne pas l’idée ! »

Cécilia Larney

Podcast et documentaire

Le confinement ayant été propice à de nouvelles activités, retrouvez Firmine Richard dans le podcast Superstitions, diffusé sur la plateforme d’Outre-mer la 1e. Une série sur les contes et légendes d’Outre-mer, avec la voix de Jacques Martial, Marie-Noëlle Eusèbe, Jocelyne Béroard, Daniely Francisque… Firmine Richard fait aussi partie des intervenants dans le documentaire Guadeloupe : terre de rhum et des hommes, de Blaise Mendjiwa.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​