Fiona. Des actions solidaires

La ville des Abymes, celle de Capesterre Belle-Eau, le Coreca, entre autres associations, ont lancé des appels à la solidarité avec les sinistrés de Fiona.

La ville des Abymes invite la population à se joindre à elle pour manifester la solidarité envers les sinistrés.

La délégation Action Humanitaire se met en place à partir de mardi 20 septembre, de 9 à 12 heures, au stade René-Serge-Nabajoth.

Il est précisé que les dons attendus sont des denrées alimentaires, du matériel scolaire, des vêtements en bon état, des draps, des serviettes de toilette, des articles d’hygiène.

Les dons seront distribués aux sinistrés des Abymes et de Goyave.

A Capesterre Belle-Eau, le maire, Jean-Philippe Courtois, invite les habitants ayant subi des dégâts importants à se rapprocher du Centre communal d’actions sociales (CCAS) de la ville, ce lundi 19 septembre, à partir de 8 heures.

Les familles sinistrées dont la situation nécessite un relogement sont prioritaires. Le CCAS est rue Paul-Lacavé (téléphone : 0590 86 76 89)

Le CORECA, présidé par Julien Mérion, est solidaire des sinistrés.

La Guadeloupe a subi de lourdes pertes humaines et matérielles. La Dominique voisine a été moins touchée.

Le phénomène poursuit sa route vers les Îles Vierges, Porto Rico, la république Dominicaine, Haïti…

Le CORECA entend manifester sa solidarité envers toutes les victimes.

il apporte son soutien aux municipalités dans les communes qui ont été touchées et demande à ses adhérents, sympathisants, et amis de se rapprocher des dispositifs d’aides mis en place pour créer une chaîne de solidarité populaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​