Des milliers d’investisseurs ont perdu plus de 220 millions de livres sterling dans une station balnéaire des Caraïbes.
Le procès de l’ancien propriétaire de Buccament Bay Resort, David Ames, se poursuit alors qu’un tribunal britannique apprend que des milliers d’investisseurs ont été escroqués pour plus de 220 millions de livres sterling dans des propriétés de luxe « hors site » dans les Caraïbes.
FTAADVISER rapporte que David Ames, 70 ans, a été accusé de trois chefs de fraude par abus de position en tant que directeur de la société chez Harlequin Management Services South East Limited.
Selon le tribunal, l’ancien patron a encouragé les investisseurs à acheter des propriétés antillaises avant leur construction, puis a omis de les rembourser.
Il aurait persuadé les investisseurs de signer des contrats sans révéler le véritable état de l’entreprise, entraînant des pertes de 226 millions de livres sterling.
Les jurés du tribunal de la couronne de Prospero House ont appris que les investisseurs avaient perdu 398 millions de livres sterling de leurs propres économies et pensions entre 2006 et 2015.
Ames et sa famille proche ont empoché 6,2 millions de livres sterling au cours de cette période.
15 emplacements, principalement dans les Caraïbes, ont été sélectionnés pour un développement potentiel.
L’hôtel rénové de St Lucia et le développement de St Vincent’s Buccament Bay n’ont été que partiellement achevés.
La responsable des comptes Sarah Tricker, qui travaillait chez HMSSE, a déclaré au tribunal qu’elle n’était au courant d’aucune activité frauduleuse dans cette entreprise. Elle a même déposé elle-même un acompte sur la propriété de Buccament Bay.
En raison de l’absence d’hypothèque, elle n’a pas pu finaliser l’achat.
Lorsque l’entreprise est entrée en redressement judiciaire en mai 2013, elle n’a pas été informée de l’effondrement. Au cours du procès, elle a déclaré : « Je savais que la trésorerie était serrée… mais rien d’autre ne m’a été mentionné. »
Avant que la société ne soit placée sous administration judiciaire, Tricker gérait ses comptes. Il semblait y avoir des problèmes avec la gestion des comptes à Buccament Bay, a-t-elle déclaré.
Comme Tricker l’a dit au tribunal, l’hôtel avait l’air bien, mais les finances ne l’étaient pas. Nos questions financières n’avaient pas de réponse, alors nous y sommes allés.
« Nous avons repris l’équipe financière là-bas car ils ne semblaient pas savoir ce qu’ils faisaient. »
Selon Tricker, les investisseurs lui demandent parfois pourquoi l’unité qu’ils ont achetée n’a pas été achevée. N’étant pas responsable du traitement de ces demandes, elle les a transmises à l’équipe commerciale.
Le procureur Michael Bowes a déclaré au tribunal que les versements d’intérêts aux investisseurs pour leurs prêts ont cessé vers décembre 2012 ou janvier 2013. Selon lui, les investisseurs ont reçu une lettre les informant d’un problème bancaire.
C’est peut-être David Ames ou une autre personne qui a écrit la lettre, selon Tricker.
Ames, d’Essex, nie trois chefs d’accusation de fraude par abus de position.
Source : Saint Vincent Times
Lien : https://www.stvincenttimes.com/david-ames-investors-lost-over-220-million-on-caribbean-resort/