Fin du mouvement d’humeur au collège Alexandre-Isaac des Abymes

En Guadeloupe, un bref mouvement d’humeur lié, entre autres, à la sécurité des élèves et à un « manque de communication » a perturbé le déroulement des cours au collège Alexandre-Isaac des Abymes, ce lundi 14 décembre. Dès demain, mardi 15 décembre, les élèves sont attendus aux horaires habituels.

En Guadeloupe, ce lundi 14 décembre, les grilles du collège Alexandre-Isaac sont restées closes une partie de la matinée. En cause, des protestations portées par les parents d’élèves et une partie du personnel de l’établissement des Abymes. Une assemblée générale qui a réuni Camille Sainsily, proviseur du collège Alexandre-Isaac des Abymes, avec la communauté scolaire, a permis de lever quelques inquiétudes. Entre autres sources d’inquiétude, l’insécurité liée à l’usage de pétards.

Une rencontre pour entendre les doléances de chacun

Joint par nos soins, Camille Sainsily, principal du collège Alexandre-Isaac des Abymes, indique que « la situation est maîtrisée. Ces pétards explorent surtout aux abords du collège : la police nationale et la police municipale sont alertées sur ce sujet. Si ces mêmes faits devaient se produire à l’intérieur de l’établissement, il y aura des sanctions. »

Cette rencontre a permis d’entendre les doléances de chacun, notamment celles du personnel qui dénonce une ambiance de travail « insupportable ». Le chef d’établissement s’engage à mettre en « un modèle de communication plus réactif, en sachant que j’ai pris l’initiative d’organiser une réunion mensuelle avec les syndicats », précise Camille Sainsily.

Les parties ayant pu « s’entendre », les cours reprennent dès demain, mardi 15 décembre, aux horaires habituels.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​