Le président de Région salue l’accord obtenu dans le cadre du conflit social qui paralysait les Carrières de Deshaies depuis plusieurs semaines, entraînant des désagrément dans le secteur du BTP.
Après plusieurs séances d’échanges entre l’équipe de direction et les représentants du personnel UGTG de la sablière Société Antillaise De Granulat, un accord de sortie de conflit a été signé ce vendredi 12 mars à 20 h 30.
Ary Chalus félicite les parties « qui ont su privilégier le dialogue et l’élaboration conjointe de solutions visant à l’apaisement du climat social. »
« En effet, a-t-il dit, notre objectif commun est de favoriser et de promouvoir le dialogue avec les partenaires sociaux. »
La Collectivité Régionale, partie prenante de ces rencontres, s’est positionnée aux côtés du Département et des services de la Préfecture en tant que médiatrice de ce conflit.
Par ailleurs, la Région, cheffe de file du développement économique et de la formation professionnelle, s’est engagée à accompagner les salariés de la SA DG, dans leur demande de montée en compétences et de formation continue.
Ary Chalus souhaite « voir s’instaurer, en Guadeloupe, une nouvelle donne. Un dialogue qui peut être ferme mais toujours serein, pour construire ensemble une société juste et équitable. »