Fin de conflit après 8 mois de blocage à Beauperthuy

Ce 25 février, à l’issue de huit mois de discussions et de périodes de grève au centre hospitalier Louis Daniel Beauperthuy (CHLDB), un accord a été trouvé et a fait l’objet d’un protocole.

La directrice de l’ARS, Valérie Denux, s’est réjouie de cet accord signé ce 25 février entre le syndicat majoritaire, l’UTS-UGTG, la directrice du centre hospitalier Maurice Selbonne (CHMS), directrice par intérim du CHLDB, et elle-même.

Les parties se sont entendues sur une reprise du travail dès ce jeudi dans le cadre d’une nouvelle configuration de la gouvernance confiée à la directrice du CHMS qui assure, par intérim la conduite et la gestion du CHLDB. Celle-ci aura pour mission la mise en œuvre de l’application des prescriptions de l’audit conduit en 2020 par l’ARS et l’étude d’un projet de direction commune entre les deux établissements de la Côte Sous le Vent.

« Elle sera pour cela épaulée par une équipe projet, dont la directrice des soins du CHLDB fera partie. Les compétences de la directrice des soins ne sont aucunement remises en cause et l’ARS la remercie d’avoir bien voulu accepter une mission transversale relevant de sa fonction de directeur », assure Mme Denux

Elle ajoute : « Cette issue favorable doit pouvoir rétablir la confiance entre les parties au service de la prise en charge des patients, usagers et de leur famille. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​