Finance. Et si Méaïvis changeait votre vie ?

Guadeloupéenne basée à Toronto (Canada), Méaïvis Céprika-Giberné, coach en Intelligence financière, s’est inspirée de son expérience pour mettre en place une formation sur l’investissement immobilier. Une petite astuce pour donner des ailes à vos projets. Suivez le guide !

Eligibles au CPF (Compte Personnel de Formation), les ateliers développés par Méaïvis Céprika-Giberné sont accessibles à tous ceux qui souhaitent faire de l’investissement immobilier une nouvelle source de revenus.

Très pragmatique, la jeune femme, originaire de Sainte-Anne (Guadeloupe), propose – pour démarrer -, une formation d’un mois pour mieux gérer ses finances et se constituer une petite épargne. « En voulant aider les uns et les autres, j’ai réalisé que le manque de moyens financiers les empêchait d’atteindre leurs objectifs, explique Méaïvis. J’ai donc mis en place une formation pour mieux maîtriser son budget, sortir des découverts, apprendre à placer… ».

Les chiffres, c’est son affaire !
Ancienne élève du lycée Poirier de Gissac, à Sainte-Anne, Méaïvis Céprika-Giberné a brillamment réussi dans la finance. Photos : Jennifer Conley

Bachelière du lycée Poirier de Gissac (Sainte-Anne), à 16 ans, Méaïvis a très vite intégré l’univers professionnel. Installée à Paris, la jeune femme volontaire et audacieuse a eu le sentiment d’être limitée par le fameux plafond de verre… « Les revenus que j’avais pu obtenir grâce à l’immobilier m’ont permis de quitter mon travail d’actuaire pour monter mon organisme de formation, commente Méaïvis. C’est pratique : ces revenus générés par l’immobilier donnent les moyens et le temps de faire ce qu’on aime vraiment ! Si on a déjà un emploi, ce sont des revenus complémentaires. Mais, si on envisage de faire autre chose, on peut se lancer sans stress. »

A chacun son rythme

Grâce à son adresse avec les chiffres, Méaïvis a pu prendre un nouveau départ. Coach en Intelligence financière, fondatrice de Rentisi, désormais installée au Canada, elle veut partager son expérience. « Mon cœur de métier, c’est l’immobilier, précise-t-elle. Je veux aider ceux qui le souhaitent à investir dans l’immobilier, à connaître les mécanismes de l’investissement locatif… ».

A l’ère du numérique, les formations de Méaïvis se déroulent à distance. Des vidéos, accessibles 24h/24, permettent à chacun de s’initier à son rythme. « J’assure aussi un accompagnement avec des heures de coaching, des ateliers en groupe… Les participants ne sont pas laissés à l’abandon avec des vidéosLe but, c’est que chacun sache faire les calculs, les recherches en toute autonomie, pour mieux choisir le projet qui correspond à son budget et à ses attentes. »

Faire des choix éclairés semble tellement plus facile avec les conseils d’une experte !

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​