Festival. Les festivités reprennent aux Nuits Caraïbes

En Guadeloupe, trois concerts sont programmés du vendredi 25 au dimanche 27 février, aux Abymes et à Pointe-Noire, pour une clôture tout en harmonie du 19e festival Nuits Caraïbes.

Le week-end d’ouverture a lancé le festival sur une note positive, les 19 et 20 février, à l’habitation La Manon (Pointe-Noire). Après une année d’absence, les habitués ont pu retrouver leur rendez-vous musical… et de nouveaux mélomanes se sont joints à la fête.

Michel Lethiec (clarinette) et Jean-Baptiste Doulcet (piano).

« Les concerts d’ouverture du festival se sont très bien passés, confirme le pianiste Yves Henry, directeur artistique des Nuits Caraïbes. Le public était présent et ravi. Samedi, musique, littérature, vins, mets… étaient réunis : une ambiance exceptionnelle ! Dimanche, nous avons même rajouté un concert qui n’était pas prévu. »

La soprano Cyrielle Ndjiki Nya aux Abymes

La 19e édition des Nuits Caraïbes se poursuit avec un programme qualitatif et varié. Les festivités reprennent au Palais de la culture Félix-Proto, aux Abymes, ce vendredi 25 février. Loin du cadre enchanteur de l’habitation La Manon (Pointe-Noire), berceau du festival, « les amateurs de musique entendront un très bel ensemble », promet Yves Henry.

La soprano Cyrielle Ndjiki Nya sera sur scène, avec Yves Henry (piano), Jean-Baptiste Doulcet (piano), Michel Lethiec (clarinette). Au programme : Mozart, Schubert, Liszt, Schumann, Fauré, Messiaen…

Chant, musique et littérature

Alain Carré, comédien et metteur en scène, avec Yves Henry, pianiste.

Les deux derniers jours du festival se dérouleront à Pointe-Noire, à l’habitation La Manon.

Le somptueux mélange musique, voix, littérature et gourmandises seront au menu. Samedi 26 février, veillée musicale et littéraire avec le comédien et metteur en scène, Alain Carré.

Pour la clôture du festival Nuits Caraïbes, dimanche 27 février, Alain Carré dira des textes en prose et des poèmes en alternance avec des musiques de Bach, Piazzola, Chopin, Joplin, Poulenc, Bizet, Casals… Seront également de la partie pour cette note finale, Jean-Baptiste Doulcet sera au piano, Michel Lethiec, à la clarinette et Cyrielle Ndjiki Nya, au chant.

Cécilia Larney

  • Aux Abymes, Palais de la culture Félix-Proto, vendredi 25 février, à 20 heures. Tél. 06 90 61 94 04.
  • A Pointe-Noire, habitation La Manon, samedi 26 février, à 17 heures. Tél. 06 90 61 94 04.
  • A Pointe-Noire, habitation La Manon, dimanche 27 février, dès 11 heures. Tél. 06 90 61 94 04.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​