Festival de Fort-de-France : le concert du rappeur Ninho annulé

Les milliers de fans martiniquais de l’artiste Ninho ont de quoi être déçus. Le concert gratuit du rappeur, prévu en ouverture du festival de Fort-de-France, qui devait se dérouler, ce dimanche 4 juillet au stade Pierre Aliker de Dillon, en Martinique, est annulé.

Le Sermac et la ville de Fort-de-France, organisateurs du festival de Fort-de-France, ont décidé d’annuler le concert gratuit du rappeur Ninho, et le plateau jeune, prévus le 4 juillet. En cause, « les conditions sanitaires trop importantes et difficiles à mettre en place dans un délai si court ». Une décision d’annulation actée par la préfecture de Martinique qui explique qu’au regard de la faible couverture vaccinale de la Martinique et l’incapacité des structures locales de réaliser 10 000 à 15 000 tests Covid en 48 heures, « les mesures sanitaires d’un tel événement sont difficilement applicables ». Le concert devait rassembler près de 15 000 personnes au stade de Dillon.

Une autre date en discussion

Une autre date devrait être proposée au rappeur, selon Henri Olivier Michaux, chargé de production au Sermac. En mars 2021, Nihno était l’artiste détenant le plus de singles certifiés avec 106 singles d’or, 40 singles de platine et 19 singles de diamant. Il a sorti six mixtapes et deux albums. Né en avril 1996 dans l’Essonne, de parents kino-congolais, Ninho a commencé à rapper à l’âge de 12 ans. Il est l’un des 24 rappeurs de la bande originale du film En passant pécho, de Julien Royal, produit pour Netflix et sorti en février 2021.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​