Les enseignants-chercheurs de l’Université des Antilles, un collectif d’enseignants d’arts et des artistes vont tenir une conférence de presse ce jeudi 11 février à 11 heures au centre SONIS. Cette conférence de presse traitera de la fermeture de la première année de la licence d’Arts du spectacle.
Le 31 janvier dernier, l’Université des Antilles officialisait la décision de supprimer la première année de licence d’arts du spectacle et patrimoine immatériel. Selon le communiqué de presse de l’Université, la décision était mûrement réfléchie et motivée par la volonté d’offrir un enseignement de qualité aux élèves, chose qui n’était plus possible dans cette filière telle qu’elle était organisée.
Rapidement, la décision a fait réagir les enseignants et les élèves de la filière, ainsi que de nombreuses personnalités du monde artistique. Ce jeudi 11 février, un collectif d’enseignants-chercheurs, d’enseignants d’arts et d’artistes s’exprimera afin d’expliquer à la population « l’importance de la filière d’arts du spectacle et patrimoine immatériel » en Guadeloupe.
Pour rappel, la fermeture de la première année de licence de la filière des arts du spectacle et patrimoine immatériel sera effective l’année scolaire prochaine, c’est-à-dire dès la rentrée scolaire de 2021-2022.