Du 7 au 11 mars, l’émission télé outremer.lemag consacrera la Story de la semaine à deux femmes engagées : l’architecte mahoraise Julia Daka, et Elodie Placide, cheffe d’entreprise martiniquaise, à l’origine des serviettes hygiéniques lavables.
Julia Daka et Elodie Placide sont deux Ultramarines engagées qui mènent des combats en phase avec les problématiques actuelles.
Julia Daka a grandi entre Mayotte et La Réunion dans une famille très défavorisée. Repérée par une agence de mannequins, elle arrive dans l’Hexagone à l’âge de 19 ans.
Aujourd’hui, Julia est architecte-designer et fondatrice de l’association Sadaka. outremer.lemag l’a suivie à Mayotte lors d’une de ses missions auprès d’enfants, dont elle veut valoriser le potentiel à travers des projets artistiques.
Martiniquaise de 25 ans, Elodie Placide vit à Lyon. Elle vient de lancer sa marque de serviettes hygiéniques lavables. Pour elle, c’est une des solutions à l’endométriose, maladie dont elle souffre, et à la précarité menstruelle. outremer.lemag revient sur les débuts de la jeune cheffe d’entreprise en présentant sa nouvelle ligne de lingerie menstruelle.