Le départ de la deuxième édition de la Femina Adventure Guadeloupe sera donné ce mercredi 16 novembre, à Deshaies (anse Tillet), dès 8 heures.
A chacune son challenge. Compétition multi-activités 100 % féminine, la Femina Adventure Guadeloupe réunit cette année 35 équipes, soit 70 participantes.
Venues de la Martinique, de la Guyane, de Saint-Martin, de la Belgique, du Canada, de France hexagonale, elles ont retrouvé les participantes de Guadeloupe. L’équipe est au complet, prête à prendre le départ ce mercredi 16 novembre, depuis l’anse Tillet (Deshaies).
Entre sport et découverte
Sur terre et en mer, entre sport et découverte (en Grande-Terre et en Basse-Terre), les concurrentes multiplieront les activités sportives pendant 4 jours et une nuit, jusqu’au 20 novembre. Kayak en mer, trail, nage en mer, parcours de cordes… sont au programme.
« La Femina Adventure réunit plusieurs profils, explique Vanessa Keller, organisatrice de la course. Il y a à la fois des filles très entraînées, d’autres qui viennent pour se remettre d’une maladie ou pour défendre une cause. La différence avec les courses masculines, c’est la solidarité, le partage. Il y a une force dans les courses féminines qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. C’est fantastique ! »
Cette compétition pluridisciplinaire se veut aussi éco-responsable. L’organisation veille à limiter le nombre de concurrentes qui évoluent sur les différents circuits en pleine nature. Les tee-shirts sont respectueux de l’environnement, les repas et le ravitaillement sont issus de la production locale.
Cécilia Larney