Félix Farhasmane, l’ancien entraîneur de Marius Trésor n’est plus

« C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que j’ai appris ce jour, la disparition de Félix Fahrasmane », s’exprime Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne, député de la Guadeloupe.

Félix Fahrasmane était un Saintannais fidèle à sa commune de Guadeloupe.

« Homme de conviction et d’engagement, homme d’une extrême rigueur », qualifie-t-il Félix Fahrasmane, qui a été formé à l’institut National du Sport de Vichy.

Grand amoureux du football, très attaché à la transmission des valeurs qui ne peuvent être dissociées de la pratique sportive, il a également été l’un des premiers entraîneurs de Marius Trésor.

Marius Trésor au moment de sa première sélection en équipe nationale.

« Ce dernier, rappelle Christian Baptiste, a d’abord joué comme défenseur avant de jouer attaquant à la demande de son entraîneur qui en bon visionnaire avait décelé son potentiel. »

On sait ce qu’est devenu, ensuite, Marius Trésor, icône du football français.

A Sainte-Anne, l’un des deux terrains de football du Complexe Sportif de Ffrench porte le nom de ce grand passionné que la municipalité a choisi d’honorer ainsi en témoignage de sa reconnaissance.

« Félix Fahrasmane nous quitte à l’âge de 86 ans, mais dans l’histoire de Sainte-Anne son souvenir continuera de traverser les temps », dit encore Christian Baptiste.

« A sa famille et à ses proches, en mon nom et en celui de l’ensemble du conseil municipal, je tiens à présenter un hommage empreint de gratitude pour le travail accompli durant toutes ces années », conclut le député-maire de Sainte-Anne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO