FDJ soutient la biodiversité avec un mécénat de 700 000 euros

Grand mécène de l’Office français de la biodiversité (OFB), le groupe FDJ soutient trois nouveaux projets de préservation de la biodiversité, dont un en Martinique.

Le groupe FDJ renouvelle son engagement auprès de l’Office français de la biodiversité (OFB) avec une convention de mécénat prévoyant un soutien de 700 000 euros.

Grand mécène de l’Office français de la biodiversité (OFB), le groupe FDJ soutient trois nouveaux projets de préservation de la biodiversité, dont un en Martinique : la renaturation du canal alimentant en eau les étangs du Domaine du Paraclet, un site Natura 2000 situé dans la Somme ; le suivi des oiseaux migrateurs dans la réserve nationale de chasse et de faune sauvage du golfe du Morbihan ; et enfin, la restauration de forêts et d’espèces menacées de Martinique.

Plus de 7 millions collectés grâce au jeu Mission Nature

FDJ est devenu Grand mécène de l’Office français de la biodiversité, pour la première fois en 2023, parallèlement au lancement du jeu Mission Nature. Deux projets de préservation de la biodiversité forestière et de restauration des écosystèmes marins avaient ainsi été soutenus, l’an dernier.

« En parallèle de notre rôle de mécène, nous nous réjouissons du succès du jeu Mission Nature, qui a permis de collecter plus de 7 millions d’euros en faveur de l’Office français de la biodiversité en 2023 et de soutenir vingt-et-un projets de restauration de la biodiversité sur l’ensemble du territoire », indique Charles Lantieri, directeur général délégué du groupe FDJ.

Un jeu de grattage en faveur de la biodiversité

Commercialisé en 2023, le jeu de grattage à trois euros Mission Nature a permis de collecter plus de 7 millions d’euros en faveur de l’Office français de la biodiversité et d’aider vingt-et-un projets de restauration de la biodiversité sur tout le territoire.

À l’instar de l’offre de jeux Mission Patrimoine, le jeu à gratter Mission Nature voit le produit du prélèvement sur les mises revenant normalement à l’Etat affecté à l’Office français de la biodiversité pour le financement de projets de restauration de la biodiversité. La deuxième édition de l’offre Mission Nature est prévue à partir de la rentrée. Un nouvel appel à projets a été lancé par l’Office français de la biodiversité, en février.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​