Faits-divers. 657 kg de cocaïne saisis au Vauclin

Sept personnes ont été placées en détention provisoire par les juridictions interrégionales spécialisées (JIRS) après la saisie de 657 kg de cocaïne sur une yole de pêche au Vauclin, en Martinique.

L’affaire remonte au 1er septembre et, actuellement, les investigations se poursuivent. Le 1er septembre, les enquêteurs de l’Office anti-stupéfiant (OFAST) de surveillance de nuit ont surpris une yole de pêche avec plusieurs individus à son bord tentant d’accoster discrètement sur la commune du Vauclin. Les individus ont ensuite chargé plusieurs ballots dans un fourgon stationné à proximité.

Plusieurs chefs d’accusation

Après interpellation, les enquêteurs ont découvert 657 kg de cocaïne ainsi que des téléphones portables et un navigateur GPS. Une enquête a immédiatement été ouverte pour importation de stupéfiants en bande organisée, acquisition, transport, détention, offre ou cession de stupéfiants, et association de malfaiteurs en vue de la commission des crimes et délits précités. Les personnes arrêtées ont été mises en examen et placées en détention provisoire.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​