Bruno Blandin, président de l’UDE-Medef Guadeloupe a profité de la visite du président délégué du Medef pour distinguer Fabienne Youyoutte et Jimmy Bibrac, deux entrepreneurs guadeloupéens qui font la fierté de l’organisation patronale, mais aussi de l’archipel.
« Cultivons nos talents, faisons-les rayonner ! » Avec ces mots, Bruno Blandin, président de l’UDE-Medef Guadeloupe a souhaité valoriser deux entrepreneurs engagés dans la défense et la valorisation de la Guadeloupe à travers leurs talents culinaires. Un trophée a ainsi été remis à Fabienne Youyoutte et Jimmy Bibrac.
Fabienne Youyoutte est artisan-glacier. En 2004, elle a créé Les Désirs du palais. D’abord, à Pointe-à-Pitre, puis à Sainte-Anne. En 2019, Fabienne Youyoutte est sacrée Meilleur artisan de France. Plus récemment, Fabienne Youyoutte a reçu la médaille de chevalier de l’ordre du mérite agricole.
Maître restaurateur, chef cuisinier, Jimmy Bibrac est gérant du restaurant Ô z’épices, à Bouillante, et co-gérant du restaurant Passion, à Jarry (Baie-Mahault). Sacré meilleur cuisinier Antilles-Guyane en 2020, par Gault & Millau, Jimmy Bibrac a remporté, la même année, le grand concours des régions en cuisine, organisé par France 3.
Elodie Soupama
Une remise de trophée qui en appelle d’autres
Bruno Blandin souhaite que cette remise de trophées à Fabienne Youyoutte et Jimmy Bibrac soit la première d’une longue série. La remise de récompense devrait avoir lieu chaque année dans le cadre de la Soirée de l’audace. Elle récompensera des entrepreneurs des domaines des nouvelles technologies, du numérique, du développement durable, des sciences et du sport.