Disponible en téléchargement depuis ce vendredi 17 novembre, le single C’est moi qui sais annonce le prochain événement du groupe ExpéKa : la sortie d’un double album, le 8 décembre.
Un vrai cadeau musical en cette fin d’année. Un vent de fraîcheur avec un son authentique, cadencé, pertinent, nourri par les sonorités du tambour ka, ponctuées par des notes de jazz, hip-hop…
ExpéKa, c’est le « petit » laboratoire musical entretenu depuis quelques années déjà par des voix et des mots qui claquent, ceux de Casey et Célia Wa, sublimés par un collectif d’instrumentistes à la réputation bien acquise, aux Antilles et ailleurs. Sonny Troupé (batterie), Stéphane Castry (basse), Célia Wa (flûte), Olivier Juste (tambour ka), Didier Davidas (claviers). L’ensemble entre en résonance pour produire une œuvre collective où chacun appose son empreinte dans un juste équilibre.
C’est moi qui sais, premier single extrait du double album d’ExpéKa, annoncé pour le 8 décembre (cliquer sur le lien), est une ode à la liberté. Brillant. On attend la suite !
Cécilia Larney