Exactions contre les mairies de Basse-Terre et Sainte-Anne : des élus réagissent

Le Premier secrétaire de la Fédération des socialistes Guadeloupe, Olivier Nicolas, la députée de la 4e circonscription, Hélène Vainqueur-Christophe et les sénateurs Victoire Jasmin et Victorin Lurel ont font part de leur indignation après l’incendie de l’annexe de la mairie de Basse-Terre, dans la
nuit de dimanche 23 au lundi 24 janvier 2022.

« Cet incendie, dont tout porte à croire qu’il est d’origine volontaire, vient rajouter à un climat décidément délétère, à l’évidence entretenu et préoccupant pour la cohésion de notre territoire », affirment les élus dans un communiqué.

Lundi matin, à Sainte-Anne, d’autres actes de vandalisme ont également été découverts à l’Hôtel de ville, au restaurant scolaire et au centre administratif de Valette.

« Nous exprimons notre soutien à notre camarade maire de Basse-Terre, André Atallah, et au maire de Sainte-Anne, Christian Baptiste, ainsi qu’à leurs équipes municipales et aux personnels des communes. Ces dégradations de bâtiments publics qui visent délibérément des symboles et des lieux de notre démocratie ne sauraient intimider ceux qui, comme nous, entendent poursuivre leurs missions au service de la population », poursuit le communiqué.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​