Cédric Cornet, président de la Communauté d’agglomération Riviéra du Levant (CARL), est indigné des exactions découvertes mardi 10 mai 2022, commises sur le terrain de Leroux.
Le terrain de Leroux, propriété de la commune du Gosier, est en travaux depuis près de 3 semaines pour l’implantation du projet d’équipement sportif Foot five, attendu par les jeunes de Leroux et des quartiers environnants.
Les entreprises mandatées pour les travaux ont constaté des actes de vandalisme sur le cabanon des ouvriers de chantier, ainsi que sur les engins de chantier. De la mousse expansive a été déversée dans l’habitacle et dans le moteur d’un tracto-pelle.
Le président de la CARL dénonce et condamne sans réserve ces actes inacceptables. Une entreprise guadeloupéenne mandatée par un établissement public pour mener des travaux est aujourd’hui lourdement pénalisée par un outil de travail dégradé nécessitant d’importantes réparations.
La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant annonce que les travaux sont suspendus à compter de ce jour et s’engage dans une procédure aux côtés de la société mandatée pour les travaux.