Pour ses 43 ans, le 18 juin, l’OECO (Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale) lance la « Colours Day » dans les 11 Etats membres, dont la Guadeloupe et la Martinique.
« Nous voulons vous voir ! » C’est en ces termes que l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO) invite les Caribéens à s’afficher aux couleurs de l’Organisation. Tous les citoyens des 11 Etats membres, peuvent prendre part à cette grande célébration, la « Colours Day » qui aura lieu le 18 juin. À Anguilla, Antigua-et-Barbuda, aux Iles Vierges britanniques, à la Dominique, à Grenade, en Guadeloupe, en Martinique, à Montserrat, à Saint-Kitts-et-Nevis, à Sainte-Lucie et à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, tout le monde est invité à porter les couleurs de l’OECO : le vert, le blanc, le bleu marine et le jaune. Postez des photos portant les couleurs de l’OECO sur les médias sociaux avec le hashtag #OECODay.
La « Colours Day » de l’OECO est une démonstration de cohésion pour mettre en lumière les réalisations et une vision commune de l’avenir et du progrès. En portant les couleurs de l’OECO, les citoyens participeront à une manifestation collective de solidarité et d’esprit régional. « Dans les écoles, au travail ou dans les quartiers, chacun est invité à participer et à montrer son soutien à l’intégration régionale », insiste l’OECO.