Européennes. Les électeurs ont boudé les urnes

Les résultats de fréquentation des bureaux de vote aux Antilles et en Guyane française à 12 heures sont en nette baisse comparé à 2019.

Avec un jour d’avance sur la France continentale, les électeurs français des Antilles et du continent américain se rendent aux urnes ce samedi pour un scrutin européen que le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen et Jordan Bardella aborde en grand favori.

Derrière, les jeux ne semblent pas faits entre la liste de la majorité d’Emmanuel et celle du Parti socialiste, tandis que La France insoumise (LFI) a amorcé une légère remontée en fin de campagne.

En Guadeloupe, à la mi-journée, le taux de participation est de 4,80%. Pour mémoire, lors des élections européennes de 2019, le taux de participation était de 5,6%.

Tous les bureaux de vote dans l’archipel ferment à 18 heures, sauf Le Gosier où les bureaux fermeront à 19 heures par dérogation préfectorale.

En Martinique, le taux de participation est de 3,47% à 12 heures.

Pour rappel, à la même heure, le taux de participation était de 5 % en 2019.

En Guyane, le taux de participation estimé à 12 heures est de 5,6 %.

En 2019, ce taux était de 5,7 %.

Et ailleurs…

A 11 heures, le taux de participation sur les quatre bureaux de vote de Saint-Pierre et Miquelon était de 8,79 %. C’est 4,26 % de moins par rapport au scrutin de 2019 à la même heure (13,05 %).

Prochain pointage à 17 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​