Euromillions. Un portable défectueux peut rapporter gros !

Un couple a remporté le jackpot Euromillions de 166 790 050 euros du 30 avril, avec un ticket validé sur Internet.

Le jackpot Euromillions du 30 avril est le quatrième plus gros gain en France. La somme de 166 790 050 euros a été remportée par un couple sur Internet. Le premier des 5 plus gros gains en France (220 000 010.59 euros) a été remporté en Polynésie française, en 2021. Pour les gains FDJ sur Internet, le plus important a été remporté en 2020, soit 200 022 823.20 euros, viennent ensuite les 166 790 050 euros, du 30 avril. Le fruit d’une expérience peu banale.

Le couple se trouvait dans deux villes différentes, le jour du jackpot. Le mari s’est souvenu dix minutes avant la fin du temps réglementaire qu’il avait oublié de remplir une grille pour le tirage Euromillions mettant en jeu un important jackpot. Il se précipite pour jouer : « Mon téléphone est cassé : j’ai choisi les seuls numéros que j’arrivais à sélectionner sur mon écran, raconte-t-il. Je voulais avant tout valider ma grille avant la fin du temps réglementaire. »

« La combinaison ne correspondait pas à notre grille habituelle »

Le lendemain matin, le gagnant pense avoir remporté 166 000 euros : « J’ai cru que je rêvais : j’ai eu besoin de regarder encore et encore ! J’ai sollicité mon fils qui se trouvait avec moi pour que nous vérifiions ensemble ».

Marié depuis plus de trente ans, le gagnant appelle sa femme pour l’informer d’une incroyable nouvelle sans en dire plus. Elle a dû attendre toute la journée. « J’ai pris le soin de l’asseoir et je lui ai demandé : « Ça te dit quelque chose La Française des Jeux ? Il y a un gagnant dans notre village… C’est nous. » « Ce n’est pas possible », répétait son épouse en boucle.

Un nouveau téléphone, des voyages, une maison

Elle confie amusée : « Lorsqu’il m’a appelée pour me dire qu’il avait une surprise, j’ai pensé à Euromillions, mais les chiffres ne correspondaient pas à notre grille habituelle. Je comprends mieux pourquoi ! »

Les « Euro-gagnants », qui souhaitent rester anonymes, ont de nombreux projets. Sans surprise, le premier d’entre eux, c’est d’acheter un téléphone ! Puis, de voyager. Et, probablement d’acheter une maison au bord de la mer. « Lorsque nous voyagions, d’habitude, nous prenions un café dans de très beaux endroits. Désormais, nous pourrons prendre une chambre aussi ! », s’amusent-ils.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​