Être jeune en Guadeloupe

Le CESER, Conseil économique social et environnemental de la Guadeloupe, a commandé à l’institut de sondage Qualistat une étude sur la jeunesse.

Au fil du sondage consacré aux jeunes en Guadeloupe, l’observateur en apprend plus sur la jeunesse d’aujourd’hui : sa perception du pays, ses espoirs et ses déceptions, ce qu’elle attend des autres, ce qu’elle peut apporter aux autres.

Cet observateur attentif en sait un peu plus — mais le sujet est complexe — sur ce que c’est qu’être jeune en Guadeloupe. Et peut comprendre que la jeunesse ait envie de voir d’autres terres et de revenir au pays un jour prochain pour tenter de changer les choses, d’apporter ses connaissances, ses ambitions.

Mais, le chemin est tortueux, difficile, parfois pas pavé de bonnes intentions… On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Mode créole et indigo avec Doudou Diez

De la Guadeloupe au Bénin, la styliste Doudou Diez se réinvente autour de la robe créole et du tissu indigo. Ses premières créations en tissu indigo ont séduit au Bénin et en Guadeloupe.

Styliste chevronnée, Doudou Diez réinvente la mode créole en créant un pont entre le Bénin et la Guadeloupe. Entretien dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​