Escape Game à la Pointe des châteaux : pour apprendre en s’amusant

À la découverte des 1001 merveilles du Levant, initié par la Riviera du Levant, débute ce vendredi 18 août, à Saint-François.

Un double défi. Pour les « gameurs » qui doivent mener l’enquête ce vendredi 18 août, à partir de 9 heures, à La Pointe des châteaux (Saint-François), et pour la communauté d’agglomération La Riviera du Levant. L’Escape Game à la Pointe des châteaux, l’un des sites les plus visités de Guadeloupe, est la réponse innovante et ludique apportée par la communauté d’agglomération La Riviera du Levant pour permettre au plus grand nombre d’acquérir une meilleure connaissance des sites patrimoniaux remarquables du territoire…, pour mieux les protéger.

Une initiative qui suscite déjà l’intérêt des participants et qui pourrait ouvrir la voie à une série mettant en avant d’autres sites du territoire.

Le Gosier, Sainte-Anne, La Désirade

Le phare de la pointe Doublé, à La Désirade accueillera une étape de l’Escape Game.

« Souvent, les résultats des études menées sur nos sites ne sont pas toujours accessibles au public. Or, pour être préservés, ces sites, riches par leur biodiversité ou leur qualité paysagère, méritent d’être mieux connus de la population », commente Keetter Sylvain, responsable du service Urbanisme et Aménagement à la communauté d’agglomération La Riviera du Levant (CARL).

Ce premier Escape Game ludique et pédagogique avec la Riviera du Levant se déclinera dans les prochaines semaines au Fort Fleur d’Epée (Le Gosier), le 25 août, puis à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre, à Bois-Jolan (Sainte-Anne) et au phare de la pointe Doublé (La Désirade).

« L’objectif final, c’est le développement du territoire à travers le tourisme. Parallèlement au littoral, nous avons lancé d’autres études, notamment sur le secteur des Grands-Fonds », annonce Keetter Sylvain, de la CARL.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​