Environnement. Les élèves de Sainte-Marie à la rencontre des cétacés

En Martinique, ce vendredi 28 janvier est un grand jour pour les élèves de CP de l’école de Sainte-Marie. Ils embarquent pour une balade en mer à la rencontre des cétacés.

Conduite par l’association Coco an dlo, la Caribbean Cetacean Society (CCS) et Dauphin Martinique, la sortie en mer pour découvrir les cétacés permet aux élèves de CP de Sainte-Marie de clôturer leur formation de sensibilisation au milieu marin.

Une journée de découverte des mammifères marins est organisée pour faire suite à un programme de l’association Coco an dlo, fondée par la championne de natation Coralie Balmy. Ce programme permet aux enfants d’apprendre à nager et de découvrir leur patrimoine naturel pour devenir des acteurs de la conservation de la nature de demain.

Pour la sensibilisation du jeune public

L’association Caribbean Cetacean Society œuvre à l’éducation des jeunes Antillais à la préservation des cétacés. Cette action, soutenue par la Sara, permet de diffuser des informations essentielles sur l’importance des cétacés, leurs rôles et les menaces qui pèsent sur eux.

Conscient de l’importance de l’éducation des jeunes et du manque d’actions dans ce secteur, l’opérateur écotouristique Dauphin Martinique s’est associé à l’opération.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​